« Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là. »

« Tout ce que vous aurez lié sur la terre sera lié dans le ciel. Tout ce que vous aurez délié sur la terre sera délié dans le ciel. » (Mt 18, 15-20)

Pas de doute, notre vie est importante.

Dieu, qui a choisi de dresser sa tente parmi nous, en nous, a choisi par là même que c’était dans cette condition incarnée, faite de chair, d’amour et de sang, de terre, de nourriture, de vin, de soleil et de plus, que se déciderait le salut du monde.

Pas dans le ciel.

Et c’est ce qu’il fit. Jésus, en donnant son temps, son amour, sa patience, sa force et sa vie a délié chacun de noeuds qui nous enfermaient dans la peur, et le désespoir. Cette victoire est certaine. Cette victoire a eu lieu. Chaque instant de notre vie est important et la vie éternelle commence maintenant.

Mais il nous reste à faire de même, à sa suite, avec lui.  Car les rencontres que nous ratons aujourd’hui, sont du coup ratées pour toujours. Demain, toujours neuf, nous offrira d’autres rencontres, mais ce ne sera pas le retour de ce que nous n’avons pas su / pu vivre.

Pour autant, n’ayons pas peur. Si nous tombons, d’autres sont là : avant tout, la foi est notre foi. Et c’est bien souvent parce que d’autres croient quand nous ne savons plus trop, que l’on tient bon. « Quand deux ou trois sont réunis en mon nom… je suis là« .

 

Sr Anne o.p.Soeur Anne Lécu

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s