Des crèches à St Pierre Quiberon

Cru00E8che

Cela fait quatre mois que Christophe et Nathalie Roussel préparent Noël.

Devant leur commerce, le Petit Saint-Pierre, c’est un Père Noël saxophoniste qui accueille les clients. Mais par amitié, le couple a réalisé tout une crèche animée visible chez les sœurs dominicaines.

L’enfant Jésus est bercé par Marie et Joseph, grandeur nature. Les Rois Mages saluent l’enfant par des mouvements distincts. Les moutons, l’âne, le bœuf ont également pris vie. Tous sont animés par des mécanismes récupérés ça et là, et grâce au savoir-faire de Christophe et Nathalie.

« Sans cette magie, Noël ne serait plus pareil »

« Les automates sont réalisés de façon artisanale, explique Christophe. Ils ont été fabriqués à la maison depuis de longs mois. Je me charge de la partie technique. Nathalie s’occupe de les habiller, du décor. On a gardé un esprit de gamin et sans cette magie, Noël ne serait plus pareil. Il faut savoir donner de la gaieté et du rêve, surtout en ce moment ! ». Le couple avoue avoir passé beaucoup de temps, mais justifie cet engagement dans la joie de voir le regard des enfants s’illuminer. « L’an dernier, explique sœur Agnès, Christophe nous avait déjà fabriqué des automates. La réalisation avait été très appréciée mais elle n’avait pas cette ampleur. Afin de guider le public, il a même fabriqué des petits panneaux pour matérialiser le chemin ».

A l’intérieur des locaux, au chaud, une multitude de crèches venant de pays différents, fabriquées en différentes matières, témoignent d’une foi qui traversent les siècles et les cultures.

Pratique

Crèche animée, à l’accueil Saint-Joseph,

9, rue Pasteur, jusqu’au 11 janvier, de 14 h 30 à 17 h 30.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Des crèches à St Pierre Quiberon »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s