Pedro Meca (1 janvier 1935 – 17 février 2015)

Pedro, beaucoup d’entre nous l’ont connu et aimé. Toujours partant pour réfléchir avec d’autres, ne pas se lasser d’avancer…

Nous sommes tristes, c’est vrai, mais tellement reconnaissantes de l’avoir rencontré. Que le Seigneur qui gouvernait sa vie l’accueille en sa paix et donne la force à d’autres de se lever à leur tour.

IMG_0870

Capture d’écran 2015-02-17 à 23.50.10

« Laissez-moi partager avec vous un de ces moments où, pour moi, Dieu était là, proche. L’eucharistie la plus émouvante à laquelle j’aie participé eut lieu à Paris. C’était la messe de Noël des clochards, célébrée dans une grande tente au centre de Paris. Le prêtre était un Dominicain, Pedro Mecca, qui vit comme un clochard dans les rues de Paris et revient chez ses frères une fois par semaine pour une douche et un bon repas. Je pense que les frères espèrent qu’il prenne sa douche avant le repas ! Tous les indigents, les sans-abri, étaient invités à cette messe. Mille d’entre eux sont venus. Ce fut une célébration d’un bonheur intense et parfois confus. L’autel était fait de boîtes de carton pour célébrer ce Christ né pour tous ceux qui vivent aujourd’hui dans des boîtes de carton. Quand Pedro a fait sauter le bouchon de la bouteille de vin à l’offertoire, des cris de joie ont jailli. Après la messe, tous étaient invités à un superbe banquet. Dieu était avec nous ».

(Fr. Timothy Radcliffe).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s