Faute de mots

Fautes de mots, nous nous unissons à tous ceux qui sont meurtris, et à tous ceux qui veulent, contre vents et marées, construire l’unité, ouvrir les portes, vivre…

Capture d’écran 2015-11-15 à 10.25.01

Et nous vous invitons à lire ce texte de l’Association Coexister

Coexister, le mouvement interreligieux des jeunes, partage le choc, l’effroi et la tristesse après les attentats terroristes qui ont frappé Paris vendredi.

« Nous adressons aux familles des victimes toutes nos condoléances. de Paris à Beirut et tout autour du monde chaque jour, nous savons qu’elles sont de plus en plus nombreuses.

Ces actes infâmes et barbares touchent notre communauté nationale en plein cœur. En tentant de terroriser de civils innocents et de piétiner leur liberté, ces attaques portent atteinte à la cohésion sociale de notre pays, à notre citoyenneté, à la France. La liberté et la sécurité ne sont pas négociables.

L’extrémisme, quelles que soient ses racines, doit être combattu et mis hors d’état e nuire. Contre tous les intégrismes, contre tous les fanatismes qui défigurent les visages des communautés qu’ils prétendent représenter, il y a urgence à travailler à l’unité nationale. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s