L’Esprit de vérité

Jésus dit : « Quand viendra l’esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière ». Nous avons l’impression que ses disciples si chanceux d’avoir suivi Jésus pendant trois ans, d’avoir entendu tout son enseignement, d’être témoins de ses colères contre l’injuste comme des guérisons miraculeuses, ses disciples donc sont là, riches de témoignages, plein de bonne volonté, mais incapables d’en tirer partie.

Mais vient l’Esprit, celui qui délie les langues, ouvre les yeux, comme si, grâce à lui, cet Esprit, cela permettait d’être de très fins récepteurs du monde, de ressentir la douleur des autres au delà de notre vue, de notre ouïe ! Grâce à lui nous détectons avec finesse la souffrance qui nous entoure, mais comment y remédier ?

C’est l’Esprit qui nous permet d’être de fins stratèges, car nous avons l’Évangile pour nous guider, nous le lisons, nous le décortiquons, nous le travaillons, il est une force vive dont nous nous nourrissons, et l’Esprit est là, il nous guide pour que nous devenions des êtres de foi et de justice.

Si ce n’est pas toujours facile c’est dans l’insistance, dans la quotidienneté de ses enseignements que l’Esprit travaille en nous. Il nous donne la main pour nous aider être dans nos vies des bâtisseurs d’amour.

 

Sr Martine Bourquin     IMG_0088

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s