Allez ! De toutes les nations faites des disciples ! (Mt 28, 16-20)

Au début de son ministère, quand Jésus appelle ses premiers disciples, il leur dit : « Suivez-moi… » (Mt 4.19). C’est ça un disciple : quelqu’un qui suit son maître. Ce ne sont pas ceux qui parlent de Jésus qui le connaissent vraiment, mais ceux qui lui obéissent (Mt 7.21)

Mais qu’est-ce pour Matthieu, que la mission ? Des disciples qui font d’autres disciples ; des hommes et des femmes qui, expérimentant que l’enseignement de Jésus transfigure leur propre existence, partagent cette expérience avec les autres.

La mission n’est pas l’expansion d’une idéologie, par contre, elle propose de former une communauté, qui veut enraciner des liens mutuels dans une communauté appartenant  « au nom du Père du Fils et du Saint Esprit » Cette formulation trinitaire c’est unique dans le Nouveau Testament qui parle du baptême « au nom de Jésus » et « dans l’Esprit » La triple dénomination au v. 19 vient sans doute de la liturgie baptismale en vigueur dans l’Église de Matthieu.

Pour faire des disciples, il faut commencer par partager la bonne nouvelle de l’Évangile. Cette bonne nouvelle traduite dans la vie quotidienne à partir de nos prises de paroles, nos décisions, nos regards, notre accueil et sans oublier le respect et l’amour a tout être vivant qui est au tour de nous.

Sr. Diana M. Sierra

Publicités

Une réflexion au sujet de « Allez ! De toutes les nations faites des disciples ! (Mt 28, 16-20) »

  1. Que lindo hermana. Si el amor de Dios es tan grande que busco distintas maneras para quedarse con nosotros y demostrarnos que sí es posible la unidad.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s