AU DIRE DES GENS, QUI EST LE FILS DE L’HOMME ?
ET VOUS QUE DITES VOUS ? POUR VOUS QUI SUIS-JE ?

Aujourd’hui dans nos vies hyper connectées, où il y a peu de temps mort, peu de place laissée pour la méditation, l’intériorité, le silence, pour se ressourcer et s’unifier, comment pouvons-nous répondre à ces questions ? Comment pouvons-nous entendre Dieu qui nous parle ? Lui qui parle à Elie dans une brise légère (1R 19,13).

Aujourd’hui Dieu passe presque inaperçu, Il devient pour beaucoup un grand inconnu. Et pour moi qui est-Il ?

Il est Celui qui nous Aime à l’Infini. Jusqu’à donner Sa Vie pour nous. Il est Celui qu’on ne peut saisir, ni enfermer, ni posséder.

Il est Celui qu’on ne peut nommer avec nos mots, Celui qui Se donne et Se reçoit sans cesse, qui nous fait la Grâce de nous donner la Foi en Lui avant notre réponse propre, don à accueillir.

Il est Celui qui nous invite sur un chemin où nos pensées ne sont pas Ses pensées et à entrer dans Sa façon déconcertante pour nous d’Aimer, de Vivre et de Servir, et là où nous sommes.

Il est Celui à multiple facettes qu’on ne cesse de découvrir, Celui qui nous invite à la Confiance Totale en Lui-même au creux des tempêtes, des épreuves, de la souffrance….

Il est Celui dont Son Amour, Sa Miséricorde, Sa Tendresse, nous relèvent, nous redonnent notre dignité, Celui qui nous prend dans Ses bras comme l’enfant prodigue et nous ouvre un chemin nouveau, Celui qui nous invite à la Fête et à la Joie.

Il est Celui dont la Patience, la Fidélité et l’Amour ne peut que toucher les cœurs et nous donner la Force de l’Esprit.

Il est Celui qui fait grandir en nous cette certitude que même si notre vie semble faire naufrage par les épreuves, la maladie, la vieillesse… qu’Il nous attend sur l’Autre Rive, comme le dit ce chant : « Il n’a pas dit que tu coulerais, Il n’a pas dit que tu sombrerais, Il a dit allons de l’autre bord ».

Il est Celui qui dit au cœur de l’enfant que Dieu est Père et qui nous ouvre le chemin pour participer à Leur vie Trinitaire, à cet Amour qui Les uni.

Il est Celui qui me dit que je suis aimé, que j’ai du prix à ses yeux, de la valeur, et aussi Celui qui me demande de lui laisser toute la Place dans mon cœur et dans ma vie, qui désire me voir unifié et heureux en m’en donnant la possibilité, les moyens.

Tu « ES » nous dis Tu : « Je suis Celui qui Suis » et Tu nous appelles à « Être » nous aussi, être nous-mêmes, ce que nous sommes vraiment en Toi. Mystère de ton Amour qui nous veut libre, de cette liberté intérieure et heureux.

Seigneur vais-je suivre ce chemin sur lequel Tu m’invites et où Tu m’attends, Toi qui marches avec nous ?

Le Seigneur passe…..

Attendras-tu

Un autre rendez-vous ?

Pourquoi tarder, Prends avec Lui

Le chemin de la Vie.

Sr Catherine Arrondel