En las Islas Baleares y en concreto, Mallorca, existe una receta dulce que, aunque se puede encontrar durante todo el año, en Semana Santa no falta en ninguna casa ni en los escaparates de confiterías y pastelerías. Nos referimos a los crespells, unas pastas dulces que junto con los rubiols y las empanadas dulces, son de lo más tradicional en las islas.

Es curioso que estas galletas se elaboran sin ningún tipo de leudante y sin reposo previo. Se hornea la masa una vez elaborada y el resultado es una galleta ligeramente hojaldrada, con mucho sabor y muy fácil de preparar.

La comunidad de Pont d´Inca Islas Baleares, quiere compartir con vosotras una receta de repostería muy típica de Mallorca. Se trata de unas galletas llamadas “crespells” muy fáciles de elaborar, tanto que los niños las hacen en colegio antes de la Semana Santa, como actividad complementaria, porque es la temporada durante la cual se comen.

 

 


Aux Îles Baléares, et plus particulièrement à Majorque, il existe une recette sucrée que l’on peut trouver tout au long de l’année, mais qui est absolument incontournable pendant la Semaine Sainte, tant dans les foyers que dans les vitrines des confiseries et pâtisseries.
Nous parlons des crespells, de petits biscuits sucrés qui, avec les rubiols et les empanadas sucrées, font partie des douceurs les plus traditionnelles des îles.

Ce qui est curieux avec ces biscuits, c’est qu’ils sont préparés sans levure et sans temps de repos. Une fois la pâte prête, on l’enfourne directement, et le résultat est un biscuit légèrement feuilleté, très savoureux et vraiment facile à faire.

La communauté de Pont d’Inca, aux Îles Baléares, souhaite partager avec vous une recette de pâtisserie très typique de Majorque. Il s’agit de biscuits appelés crespells, très simples à réaliser — si simples, en fait, que les enfants les préparent à l’école juste avant la Semaine Sainte, comme activité complémentaire, puisque c’est à cette période qu’on les consomme traditionnellement.