Célébration des 150 ans de la présence missionnaire de la Congrégation en Colombie
Célébrer les 150 ans de présence de la Congrégation en Colombie a été pour moi un motif de joie et d’action de grâces.
Joie de voir le projet de Dieu réalisé à travers la Congrégation, dans un pays ouvert au don, à la grâce et à l’amour miséricordieux. Soucieux de la vie, de la santé et du soin des enfants et des jeunes qui, tout au long de l’histoire de la Congrégation en Colombie, ont été accueillis et éduqués par les sœurs.
Raison de remercier le Seigneur pour la foi inébranlable de Mère du Calvaire, pour sa confiance en la Providence, sa vision de l’avenir et du nouvel horizon qu’elle a ouvert l’héritage reçu de Notre Mère Fondatrice. Elle a inséré le charisme dans un monde différent, sans peur de traverser les frontières existentielles, géographiques et culturelles qui procuraient confort, sécurité, bien-être et lançaient dans l’inconnu
Merci pour les six premières sœurs qui se sont généreusement offertes, courant les risques d’arriver dans un monde inconnu. Merci pour les sœurs qui, tout au long de l’histoire, ont donné leur vie aux côtés des malades, des enfants, des jeunes et de toutes les personnes, en particulier les plus vulnérables de la société́.
Merci pour la bonne semence du Charisme que le Seigneur a permis de cultiver en Colombie, et la bonne terre qu’il a préparée dans notre ville pour l’accueillir, la faire grandir et l’étendre à travers le monde.
Joie et remerciements car, malgré les années, le Charisme de Marie Poussepin reste vivant et dynamique. L’esprit de Notre Mère Fondatrice est accueilli par les laïcs et s’exprime au service de la charité.
Notre gratitude à Sr. Pastora Marín Vásquez, aux sœurs du Conseil et à toutes les sœurs de la Province de Bogotá qui ont travaillé pour restructurer la chapelle et embellir la maison. Merci pour les préparatifs et pour l’accueil à cette belle fête de la Congrégation.
Sr. Herminia Rincón Marín
Conseillère générale