Nous sommes une communauté de 3 soeurs âgées: Sr. Veronica Mary, Sr. Thérèse du Rosaire et Sr. Mary Bernadette
Sr. Veronica Mary est dans une maison médicalisée. Elle est une présence très forte pour tous, par sa prière, sa patience et son écoute. Les infirmières, les employés et beaucoup d’autres viennent trouver Sr Véronica pour lui confier les difficultés qu’ils rencontrent.Elle les écoute, et, si elle n’a pas de réponse, elle les assure de sa prière. Tous les soirs à 19 heures nous prions avec Sr. Veronica par téléphone, ce qui a un impact énorme à la Maison de Santé. Ainsi, cela permet qu’en Communauté nous prions ensemble une fois par jour.
La présence de Sr Thérèse du Rosaire inspire beaucoup de monde avec sa patience, ses prières et ses petits mots de réconfort. Ses dons artistiques sont toujours mis à contribution pour les souvenirs de Première Communion, son écriture est hors pair.
A la Maison Médicalisée, tout le monde connait Sr Thérèse qui était professeur.
Elle a même eu les petits enfants de l’une des résidentes en classe. Elle porte aussi la Communion à notre voisine. Au début les gens de notre immeuble étaient un peu sur leurs gardes quand on leur a dit qu’il y avait des religieuses qui vivaient là; mais maintenant tout le monde est content que nous fassions partie de leur communauté.
Sr Mary-Bernadette fait les courses en ville, où elle rencontre beaucoup de monde, elle y va d’ailleurs souvent à la même heure, ce qui lui permet de retrouver les gens qui, comme elle, sortent tôt pour éviter la foule.
Ensemble, toutes les trois, nous sommes une présence priante tant à la paroisse que dans notre immeuble