Nous sommes trois soeurs, Diana, Marie Christine et Ruth Esperanza, et notre mission essentielle est d’accueillir des jeunes filles âgées de 18 à 25 ans qui poursuivent des études universitaires. Notre foyer est situé à l’intérieur des bâtiments de la Maison Mère à Tours.
Alors même qu’elles sont souvent dans des débuts d’étude très exigeants. (médecine, prépas…) nous souhaitons offrir à nos étudiantes un cadre familial, convivial et porteur de sens. Il est là pour les aider à faire la transition de la famille vers l’autonomie et la vie adulte.
A travers la vie quotidienne et des rencontres plus ponctuelles, des fêtes, des propositions de célébration ou encore d’activité de visites à des soeurs ainées de la Bretèche nous espérons témoigner de notre joie, de l’engagement et de la simplicité de notre vie religieuse.
Notre désir est de permettre à ces jeunes de grandir sur le plan humain, social et spirituel dans le respect de chacune. Notre prière est bien sûr ouverte à chacune qui le souhaite.
Faciliter une proximité de la communauté avec les jeunes, les familles, le personnel, ce qui permet la communication, des relations, la reconnaissance, l’amitié, la solidarité.